Communication

graphique

Création d'une

identité graphique

Création de logo

Qu'est-ce qu'un logo ?

Le logotype, du grec logos (discours) et typos (écriture) met en scène graphiquement le nom de votre entreprise et traduit vos valeurs et votre positionnement. Les objectifs ? Se démarquer de la concurrence, identifier votre entreprise, être mémorisable.

Comment se déroule la création de votre logo ?

Nous réalisons ensemble un brief créatif à partir duquel nous identifions vos objectifs, vos cibles, votre positionnement et la symbolique que vous cherchez à transmettre. Je réalise ensuite une recherche créative, puis je construit et vous communique des propositions de logos que nous affinons ensuite ensemble. Une fois créé, votre logo peut être utilisé sur l'ensemble de vos supports.

Création de charte graphique

Qu'est-ce qu'une charte graphique ?

La charte graphique permet de définir l'identité de votre entreprise et va permettre une cohérence entre l'ensemble de vos supports de communication. Elle comprend le logo, les polices de caractères, les couleurs et les jeux de couleurs déclinables sur les supports de communication, ainsi que les règles et principes généraux de choix des images et illustrations.

Comment se déroule la création d'une charte graphique ?

Mon travail consiste à recueillir vos souhaits et objectifs, puis à les traduire de manière graphique en choisissant les couleurs et typographies aptes à répondre au brief créatif. Une fois l'ensemble des éléments validés, je rédige et vous délivre le document technique qui définit les éléments de votre charte graphique.

conception de

Supports imprimés

De la direction artistique à la mise en page, jusqu'à la gestion de l'impression, je peux prendre en charge la création de l'ensemble de vos supports de communication. Voici quelques exemples de supports imprimables.

Cartes de visite

Format paysage, portrait ou carré. Recto-verso ou bien 4 pages. Différentes options sont possibles !

Papeterie

Papier à lettre, carte de correspondance, enveloppes, blocs-notes,... Démarquez-vous professionnellement avec une papeterie personnalisée.

Plaquette commerciale

Le support de communication idéal pour l'aide à la commercialisation de votre produit ou service.

Plaquette corporate

Je peux également concevoir votre plaquette institutionnelle pour présenter votre entreprise et ses savoir-faire.

Magazines

La conception, mise en page et gestion de l'impression de magazines fait partie des prestations que je peux offrir à mes clients.

Livrets

Nombre de pages, format, qualité du papier, ... Je m'occupe aussi bien de la création graphique et de la mise en page de votre projet de livret que de la gestion de son impression.

Flyers

Les flyers sont un excellent moyen de faire passer votre message sans être envahissant. Leur efficacité est optimale lorsqu'ils abordent une ou deux idées simples, sans trop aller dans le détail.

Brochures

Pourquoi s'en tenir aux grandes lignes lorsque vous avez suffisamment d'espace pour transmettre votre message en détail grâce aux brochures... ?

Affiches

Vous souhaitez attirer l'attention des passants ou de participants à un événement ? Optez pour un produit classique qui a fait ses preuves : l'affiche personnalisée.

Panneaux

Vous avez un message à faire passer aux piétons, aux automobilistes, aux riverains ? Le panneau publicitaire personnalisé est fait pour vous !

Menus

Donnez à vos clients un aperçu des délicieux plats que vous proposez à l'aide de menus pratiques et personnalisés.

Impression sur textile

Tee shirt, casquettes, polos, sacs, ... Imprimez des textiles à l'image de votre entreprise !

Packaging

Boîtes berlingots, à bijoux ou coulissantes... Concevons ensemble les packagings de vos produits !

Habillage de vitrine

Vous possédez une boutique ? Mes prestations couvrent la conception, la mise en forme et l’habillage de vos vitrines.

Signalétiques

Marquage au sol, balisage, parcours clientèle,...

Autres supports...

Pochettes, bâches, impression d'objets publicitaires, ... N'hésitez pas à me contacter pour l'ensemble de vos projets de création de supports de communication !
Un accompagnement complet

Ma démarche de projet

Mener un projet de création de supports de communication print, c'est d'abord suivre une méthode de travail comprenant plusieurs phases.
Voici les différentes étapes de ma démarche de projet.

L’analyse de la situation
Première étape à partir de laquelle va s’articuler l’ensemble du projet : la découverte du client, de ses besoins, de son secteur d’activité et de ses objectifs. C’est sur ce brief stratégique que peut se dérouler le processus de création du support de communication.
Recherche graphique et création de propositions
A l’aide des éléments précédents, une recherche créative a lieu afin de nourrir la réflexion (analyse de la concurence, des choses à faire et ne pas faire, ...). Des propositions voient ensuite voir le jour et sont soumises au client.
Présentation, retours, corrections
En fonction des retours du client une proposition est retenue et fait l’objet de modifications et d’enrichissements.
Validation des créations
Une fois les vagues de retouches et corrections achevées, la création est calibrée en vue d’une impression.
Impression et distribution
Le projet est envoyé à l’imprimeur, puis est réceptionné par le client.

L’analyse de la situation

Première étape à partir de laquelle va s’articuler l’ensemble du projet : la découverte du client, de ses besoins, de son secteur d’activité et de ses objectifs. C’est sur ce brief stratégique que peut se dérouler le processus de création du support de communication.

Recherche graphique et création de propositions

A l’aide des éléments précédents, une recherche créative a lieu afin de nourrir la réflexion (analyse de la concurence, des choses à faire et ne pas faire, ...). Des propositions voient ensuite voir le jour et sont soumises au client.

Présentation, retours, corrections

En fonction des retours du client une proposition est retenue et fait l’objet de modifications et d’enrichissements.

Validation des créations

Une fois les vagues de retouches et corrections achevées, la création est calibrée en vue d’une impression.

Impression et distribution

Le projet est envoyé à l’imprimeur, puis est réceptionné par le client.

  • L’analyse de la situation

    Première étape à partir de laquelle va s’articuler l’ensemble du projet : la découverte du client, de ses besoins, de son secteur d’activité et de ses objectifs. C’est sur ce brief stratégique que peut se dérouler le processus de création du support de communication.

  • Recherche graphique et création de propositions

    A l’aide des éléments précédents, une recherche créative a lieu afin de nourrir la réflexion (analyse de la concurence, des choses à faire et ne pas faire, ...). Des propositions voient ensuite voir le jour et sont soumises au client.

  • Présentation, retours, corrections

    En fonction des retours du client une proposition est retenue et fait l’objet de modifications et d’enrichissements.

  • Validation des créations

    Une fois les vagues de retouches et corrections achevées, la création est calibrée en vue d’une impression.

  • Impression et distribution

    Le projet est envoyé à l’imprimeur, puis est réceptionné par le client.

En savoir plus...

Quelques références

Création d'un livret pédagogique

Plaquette commerciale

Conception d'affiches

Création d'un magazine

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