De la direction artistique à la mise en page, jusqu'à la gestion de l'impression, je peux prendre en charge la création de l'ensemble de vos supports de communication. Voici quelques exemples de supports imprimables.
Mener un projet de création de supports de communication print, c'est d'abord suivre une méthode de travail comprenant plusieurs phases.
Voici les différentes étapes de ma démarche de projet.
Première étape à partir de laquelle va s’articuler l’ensemble du projet : la découverte du client, de ses besoins, de son secteur d’activité et de ses objectifs. C’est sur ce brief stratégique que peut se dérouler le processus de création du support de communication.
A l’aide des éléments précédents, une recherche créative a lieu afin de nourrir la réflexion (analyse de la concurence, des choses à faire et ne pas faire, ...). Des propositions voient ensuite voir le jour et sont soumises au client.
En fonction des retours du client une proposition est retenue et fait l’objet de modifications et d’enrichissements.
Une fois les vagues de retouches et corrections achevées, la création est calibrée en vue d’une impression.
Le projet est envoyé à l’imprimeur, puis est réceptionné par le client.
Première étape à partir de laquelle va s’articuler l’ensemble du projet : la découverte du client, de ses besoins, de son secteur d’activité et de ses objectifs. C’est sur ce brief stratégique que peut se dérouler le processus de création du support de communication.
A l’aide des éléments précédents, une recherche créative a lieu afin de nourrir la réflexion (analyse de la concurence, des choses à faire et ne pas faire, ...). Des propositions voient ensuite voir le jour et sont soumises au client.
En fonction des retours du client une proposition est retenue et fait l’objet de modifications et d’enrichissements.
Une fois les vagues de retouches et corrections achevées, la création est calibrée en vue d’une impression.
Le projet est envoyé à l’imprimeur, puis est réceptionné par le client.